La vie du comité départemental de cyclotourisme de Haute-Saône (CoDep 70 FFCT)

Doté depuis cette année de deux bases de randonnée VTT, il vous accueille entre Vosges et Jura.

Au bord du lac de Vaivre, celle du Pays de Vesoul - Val de saône vous offre 250 Km. de circuits balisés ou en rando guide. Explorez sur le site http://www.camping-vesoul.com les possibilités d'hébergement sous tente, en HLL ou chalets et sur http://www.ot-vesoul.fr l'offre touristique locale.
Dans les Vosges Saônoises, la nouvelle base des Ballastières vient de s'ouvrir à Champagney. Actuellement, trois circuits sont opérationnels : un découverte très facile, un autre, familial, vous conduira au Bassin de Champagney et à ses ouvrages d'art. Avec le circuit noir, les pratiquants avertis, se régaleront de superbes panoramas pour accéder aux ballons ou aux crêtes.

 Actions engagées pour 2011 :

  • Promotion du cyclotourisme pour le plus grand nombre :

    *  Démarches en faveur de nouvelles créations de clubs.
    *  Préparation de "toutes à Paris 2012" en valorisant le "sport - santé"
    *  Meilleure communication vers l'extérieur : qui sommes nous, que proposons nous ?
  •  Développement des actions d'éducation routière :

    *  Interventions dans le cadre de l'accompagnement scolaire sur Vesoul, Lure, Héricourt, et avec Profession Sport sur Luxeuil et Jussey.
    *  Notre "Vélo Ecole" cherche un partenaire pour se mettre en oeuvre pour mieux préparer les utilisateurs de vélos à éviter les pièges de la circulation et à ne plus craindre de pratiquer un sport accessible à toutes et à tous.
    *  Les délégués sécurité des clubs et les moniteurs départementaux viennent de suivre une formation à la sécurité pour mieux intervenir sur les aménagements cyclables locaux.
  •  Participation active en tant qu'acteur économique du tourisme :

    Proposition de mise en place d'un label "ville vélotouristique" pour Vesoul.
    * Participation à l'augmentation de la durée des séjours et du nombre de nuitées sur le département en partenariat avec Destination 70 par la réalisation de circuits et de séjours vélo route ou VTT.
    * Réalisation du projet "Des Vosges saônoises au Val de saône" par la création d'un itinéraire permanent à VTT et vélo route.
    * Création d'un challenge départemental VTT  pour développer la participation et les organisations des clubs.

 Toutes ces actions sont menées en concertation avec les clubs et dans un esprit d'engagement pour la "Charte du sport pour le développement durable".

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×