Le VTT : Présentation des activités du Comité départemental Haute-Saône de cyclotourisme (CoDep 70 FFCT)

VTT EN LIBERTE :

 

Au cours d’un hiver aussi long, contraint par les conditions météorologiques à rester à l’abri ou forcé pour des raisons de santé à réduire les activités, au premier rayon de soleil les fourmis vous gagnent les jambes et l’envie de profiter de la nature s’empare de vous.

Vous attendez avec impatience de profiter des bienfaits apportés par une activité physique pratiquée avec modération, de façon régulière et adaptée.

Les clubs de cyclotourisme vous accueillent et vous orientent vers ceux ou celles qui pratiquent le vélo tout chemin (VTC) ou le vélo tout terrain (VTT).

Le VTC est, comme son nom l’indique, fait pour pratiquer la randonnée sur route ou sur chemin carrossable.


Le VTT, par la structure de ses pneus, sa suspension, est plus adapté à la pratique sur terrains accidentés comme les sentiers escarpés, les sous bois semés d’embûches ou les chemins d’exploitation forestiers défoncés.

A condition de posséder un minimum de technique, le VTT permet toutes les audaces. Il permet de se surpasser en sachant doser son effort, d’apprécier la nature et de la respecter en suivant les itinéraires balisés, variables en distance et en difficulté.

Pour vous aider à pratiquer vous pouvez avoir recours à un moniteur breveté d’Etat qui vous initiera, par groupe, à la demande.

Pour tout renseignement :

Jean-Philippe Debruyne
Cadre technique CoDep 70 FFCT
Tel : 06 73 76 14 16
Courriel :
jphdebruyne@yahoo.fr

 

 

 

Contact :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

<span style=

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site